Le tarot divinatoire
11 Décembre 2017 à 18h32 - 181

Demande lui ton avenir, elle te dira tout

Aujourd'hui beaucoup se sentent perdus face aux différents questionnements que la vie leur apporte. La solitude et le manque de solutions pour répondre à toutes ces questions peut en plonger certains dans une déprime, dont il est difficile de sortir. Si vous faites partie de ces personnes, la voyance est sans doute votre salut.

Les arts divinatoires trouvent leur origine des millénaires avant notre ère: les Égyptiens avaient déjà pour habitude d'utiliser l'astrologie pour prédire leur avenir. Ils interrogeaient souvent les astres, qu'ils avaient érigés en véritables divinités, afin de s'octroyer les faveurs divines et ainsi se protéger des catastrophes naturelles. D'autres civilisations préféraient lire l'avenir dans les chiffres, comme les différentes peuplades orientales. En Europe, il aura fallu attendre la fin du dix-huitième siècle pour voir apparaître des pratiques divinatoires un peu plus occultes: les tziganes ont en effet ramené avec eux l'art de la cartomancie et de la chiromancie, mais aussi l'art de lire l'avenir dans la boule de cristal. Toutes ces pratiques sont souvent critiquées, voire même tournées en dérision par la communauté scientifique, en raison de leur manque de fondement scientifique. Elles aident pourtant de nombreuses personnes chaque jour à se sentir mieux dans leur peau: quoi de mieux en effet que de savoir ce que le futur nous réserve pour se sentir plus serein et ainsi appréhender la vie avec plus de quiétude?

Le monde de la voyance est un milieu assez feutré, et jalousement préservé par ses adeptes: il peut donc être difficile d'y pénétrer pour les néophytes, qui bien souvent ne savent pas où chercher ni à qui s'adresser. Heureusement, de nombreux sites web proposent désormais des services de voyance gratuit pour les non initiés: il est notamment possible de consulter si horoscope ou d'obtenir son thème astral personnalisé, mais aussi bénéficier d'un tirage de cartes gratuit ou même de dialoguer en ligne avec un voyant.

Vous avez envie de vous exprimer, laissez un message sur cette pige.